Les changements de dernière minute

Nous avons fait quelques changements de dernière minute, merci de le noter :

Un changement d’horaire :

  • Mardi 2 juillet Médiathèque de Caveirac pour les scolaires : la projection du film « La chatouilleuse d’oreilles » se fera à 14h au lieu de 10h.

Deux corrections sur les lieux :

  • Jeudi 4 juillet à partir de 19h : le repas partagé et  le  spectacle « Ils et Elles » se tiendront au foyer municipal au lieu de la cour de l’école
  • Vendredi 5 juillet à 17h30 : l’apéro-contes se fera au jardin de Créon , rue du Jeu de Boules  au lieu de la cour du Judo.

Et une précision :

Samedi 6 juillet le rendez-vous est à 5h30 à Calvisson au belvédère des 3 moulins (ou Roc de Gachonne), lever de soleil oblige !

Un covoiturage est possible, rendez-vous sur le parking rue du 8 mai à Calvisson à 5h00

Attention, en cas de mauvais temps la sortie sera annulée. En cas de doute appelez le 07 61 98 62 85 ou le 06 71 92 49 38.

 

Des corrections…

Nous avons fait deux petites corrections sur les lieux, merci de le noter :

Jeudi 4 juillet à partir de 19h : le repas partagé et  le  spectacle « Ils et Elles » se tiendront au foyer municipal au lieu de la cour de l’école

Vendredi 5 juillet à 17h30 : l’apéro-contes se fera au jardin de Créon , rue du Jeu de Boules  au lieu de la cour du Judo.

Suivez les flèches !

 

 

Réunion des bénévoles le 5 juin

La prochaine réunion des bénévoles aura lieu mercredi 5 juin 2019 20h au foyer de Congénies.

On vous attend nombreux !

Au programme, inscriptions dans les différentes commissions : matériel, buvette et repas partagé, transport, billetterie, etc…

Bénévolat et Mécénat

Devenez bénévole !

Une personne bénévole fait volontairement, en s’engageant librement et de bon gré, un travail non rémunéré. Celui-ci peut faire appel à une compétence, une créativité, un désir de participation sociale, collective, une motivation: à chacun d’entre nous, d’entre vous, de trouver la sienne…

Caravaunage, c’est:

        … se découvrir tout au long de l’année pour inventer et mettre en forme le Printemps de Palabrages, le Festival Palabrages et les autres actions de l’association,

… se donner la possibilité de rencontrer des artistes d’ici ou d’ailleurs que l’on reçoit, accompagne, côtoie…
… prendre contact avec d’autres cultures avant, pendant ou après le festival.
… découvrir le conte de l’intérieur, une parole originale et accessible à tous qui permet de retrouver ses racines ou d’en découvrir d’autres, que l’on se mette à conter ou qu’on prenne seulement plaisir à écouter !
… partager des saveurs pendant les repas partagés, les apéro contes, les contes à domicile…
Bref, se donner mille et une manières de faire de belles rencontres en partageant rires, efforts et festins pour les bouches, les oreilles et les cœurs !

Les actions de Caravaunage grandissent et ses besoins en bénévoles aussi, qu’ils soient ponctuels pour ses actions, ou permanents.
L’association recherche donc toujours (et plus que jamais):

– des membres pour son Conseil d’Administration (environ 1 réunion par mois toute l’année),

– des compétences en gestion financière,

– des envies de gérer la communication de l’association (commission à l’année et site à actualiser, gestion facebook et autres réseaux sociaux),

– des équipes pour les relais avec le réseau de bibliothèques et les écoles de la Communauté de Communes du Pays de Sommières (important partenaire depuis les débuts), voire de nouveaux partenaires comme le Centre socio-culturel Calade de Sommières,

– des chercheurs de mécènes (cf ci-contre), de fondations, voire de dons directs…

– et enfin, des petites mains pour le Printemps de Palabrages et Palabrages (responsables de sites, installations, transports, repas partagés, tenue des stands, buvettes….)

Parlez-en autour de vous, même non-adhérents, même loin du conte…Un grand merci à chacun.

Devenez mécène !

Avec la baisse des subventions publiques, nous nous heurtons à un manque de moyens financier pour assurer la pérennité de notre festival de contes « Palabrages » pourtant reconnu comme un évènement majeur sur le plan national

Nous vous proposons de devenir un mécène du festival – en numéraire, en compétence ou en nature – pour permettre sa réalisation.

Depuis 15 ans, l’association Caravaunage est reconnue d’intérêt général ce qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % de votre don
En contre- partie également , nous vous proposons la visibilité de votre signature apposée sur nos outils de communications, des invitations aux manifestations que nous organisons tout au long de l’année ainsi que des animations personnalisées.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse caravaunage@free.fr ou directement auprès d’un membre de l’association

Appel à bénévoles

Le lundi 15 avril 2019 à 20h au foyer de Saint Dionisy, nous mettrons en place avec vous l’organisation.
Pas d’inquiétude l’itinéraire sera fléché.
Après le pot d’accueil, le contenu du festival sera enfin révélé….
Vous pourrez ensuite vous positionner sur les différentes commissions qui vous seront proposées.
N’hésitez à convier votre entourage à cette réunion .
Tout au plaisir de vous retrouver le lundi 15 avril 2019 à 20h.

Le « Printemps de Palabrages »

Du 6 au 11 avril nous accueillerons le conteur amérindien du Québec Bob Bourdon – Robert Seven Crows et son épouse JoAn Pawnee Parent, herboriste et « femme-médecine ». Ce sera pour Bob et JoAn l’occasion de nous montrer diverses facettes de leurs activités, à travers un stage, un spectacle, des rencontres.

Leur venue résulte d’un partenariat avec le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes du Pays de Sommières.