Festival de Printemps

Elaboré en étroit partenariat avec le réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes du Pays de Sommières, le « Printemps de Palabrages » est un festival Palabrages avant l’heure, une semaine complète où des artistes nous font connaître toute l’étendue de leurs talents, au travers de stages ou ateliers, spectacles et rencontres.

Cette année nous accueillerons du 6 au 11 avril 2019 le conteur amérindien du Québec Bob Bourdon – Robert Seven Crows et son épouse JoAn Pawnee Parent, herboriste et « femme-médecine ».

  • Les 6 et 7 avril : Atelier « Mots pour maux » – Contes et savoirs traditionnels : des paroles qui font du bien. Avec JoAn Pawnee Parent et Bob Bourdon.

Centre socio-culturel Calade, 1 rue Poterie, 30250 Sommières

Objectifs de cet atelier de sensibilisation :
– Aborder les contes, les récits, les savoirs ancestraux et la tradition orale comme un vecteur d’intégration sociale et de réinsertion.
– Expérimenter une autre façon de gérer un public dit « sensible » (adultes, ados et enfants en difficulté « sociale »).
– Découvrir deux représentants d’une autre culture, approcher leur façon de faire par la pratique, réfléchir à la façon dont on peut utiliser cet apport avec sa propre culture.

Bulletin d’inscription à l’atelier              Le stage est complet

  • Le 8 avril 18h au Foyer Communal de Villevieille  : rencontre-conférence. Avec JoAn Pawnee Parent et Bob Bourdon. Entrée libre.

 

  • Le 9 avril 9h30 Bibliothèque de Souvignargues : rencontre avec les scolaires. Avec JoAn Pawnee Parent et Bob Bourdon.

 

  • Le 10 avril matin à Sommières, centre Calade : atelier Herboristerie avec JoAn Pawnee Parent     L’atelier est complet

 

  • Le 10 avril 18h au Foyer Communal de Villevieille : « Au son du tambour« , contes amérindiens du Québec,  avec Bob Bourdon alias Robert Seven Crows. Spectacle tout public à partir de 7 ans. Entrée 2 €.

 

Voir le flyer « Villevieille »

Voir le flyer complet