Festival de Printemps

Elaboré en étroit partenariat avec le réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes du Pays de Sommières, le « Printemps de Palabrages » est un festival Palabrages avant l’heure, une semaine complète où des artistes nous font connaître toute l’étendue de leurs talents, au travers de stages ou ateliers, spectacles et rencontres.

Cette année, nous avons pu in extremis accueillir pour leur résidence Chloe Gabrielli et Ladji Diallo juste avant le début du troisième confinement! Début mars, ils ont créé à l’espace Lawrence Durrell de Sommières le spectacle « le chanp des possibles » qu’ils joueront à Caveirac le jeudi 1er juillet. Ils l’ont présenté à une classe du collège G.Doumergue de Sommières.
(voir ci-dessous)

Pour avoir plus d'informations et voir un extrait du spéctacle présenté par Chloé et Ladji Cliquez dans l'imagePour avoir plus d’informations et voir un extrait du spectacle présenté par Chloé et Ladji Cliquez dans l’image

Vous pouvez vous mettre l’eau à la bouche en  écoutant  le reportage que Radio Sommières a réalisé sur ce beau moment de partage.

 

Il aurait dû y avoir aussi un stage, un  spectacle, et des rencontres en bibliothèque avec le conteur auteur Pierre Delye… Et puis tout s’est arrêté de nouveau…Mais, hop, dès l’annonce du retour à la vie, on a rebondi !
Pierre Delye interviendra plusieurs fois :
Les rencontres en bibliothèque auront lieu début juin.
Le stage est reporté au samedi 3 et dimanche 4 juillet au foyer municipal de Congenies.
Il y aura aussi 2 séances du spectacle « même pas vrai! », une pour les enfants de l’école de Combas et une pour les enfants de l’école de Fontanes.

Tout ça avec les précautions Covid, mais ça aura lieu quand même !!!